Inscrivez-vous à la newsletter
björka design pour être tenu informé
de notre actualité et profiter
d'offres exclusives !
La ruée vers les matériaux précieux continue sa progression et… on ne s’en lasse pas!
Le cuivre a vécu ses heures de gloire et continue à être top du box office du design, le doré joue des coudes et se fait une place au soleil avec des accessoires très tendance (du bougeoir doré aux décorations art déco) et des luminaires blonds effervescents. Le laiton, timide au départ dans cette fanfare clinquante, ne se fait plus prier pour occuper le devant de la scène, projecteurs rivés sur cet alliage de cuivre et de zinc à la patine raffinée.
L’accessoire a bien sûr ses faveurs. Du bougeoir magnétique Ernst aux équerres laiton Pytagoras (mes chouchoutes), le laiton s’empresse d’estamper son cachet subsidiaire pour révéler son indispensable présence. On imagine bien le miroir lampe en laiton trôner dans la chambre de l’ado se rêvant star de scène autant que le bougeoir magnétique chic sur un bout de canapé fringant. La force du laiton : s’être adapté aux générations en passant de l’objet design intemporel à l’accessoire elixir de jeunesse.
Collaboration étonnante ? Peut-être mais tellement bienvenue. Les édulcorés de teintes et les matières douillettes laissent une place au laiton qui secoue le design chic qui sommeille dans le scandinave réconfortant. L’indétrônable photophore scandinave revêt son habit de lumière pour sublimer un décor cocon et les étagères laiton design dorlotent les bougies aux odeurs de sauge et de jasmin.
Il est sûr que le laiton n’a pas fini de pavaner son doré oxydé dans nos intérieurs en quête de douceur et d’élégance. Sans compter que le galant s’allie aussi très bien à ses compatriotes or & cuivre.
Oserais-je dire que... tout est bon dans le laiton ?
Chronique de Carole Ferreira-Cerca
facebook Suivez-nous sur
instagram Suivez-nous sur
twitter Suivez-nous sur
linkedin Suivez-nous sur
youtube Suivez-nous sur
houzz