Suivez-nous sur
facebook
Suivez-nous sur
instagram
Suivez-nous sur
twitter
Suivez-nous sur
google+
Suivez-nous sur
youtube
Suivez-nous sur
houzz

Deux marques de luminaires scandinaves à vous présenter

björka design, derrière son flegme scandinave, ne ménage pas ses efforts pour vous dégoter les perles rares du design nordique.
En avant première voici deux marques de luminaires design contemporain totalement dans les tendances épurées Lagom
Après la marque Secto qui brille par son succès avec son design en bois innovant et éco-responsable, je vous présente les marques de luminaires Belid et Herstal avec une offre affinée vers un esthétisme de luxe et une gamme de prix qui va vous ravir !

 

Luminaires suédois

 

Lampe à poser noir en métal avec anneauxBelid est une marque suédoise née en 1969, autant vous dire pas de la dernière pluie ! Leur savoir faire s’est tout de suite basé sur la technique et la qualité des produits. Son ascension ne dément pas son engagement et Belid continue d’être une marque suédoise phare en constante évolution.

J’ai eu un coup de coeur pour la Diablo noire, lampe à poser en métal. Ultra contemporaine aux lignes épurées, elle affiche un design scandinave élégant. Pas de chichi chez Belid, la finesse du design est presque industrielle mais révèle aussi un jeu de matériaux et une expérience lumineuse racée.

Une collection est aussi en production à la commande avec seulement 3 semaines de délai, belle réactivité. On note également que l’ensemble de la production se fait dans leurs ateliers et usines en Suède ! 

Depuis peu Herstal a rejoint les rangs de Belid pour créer une belle alliance design scandinave. La marque danoise créé en 1988 par deux jeunes entrepreneurs férus d’éclairage se révèle être un allié de qualité pour Belid. L’adn est commun mais les designs des luminaires se démarquent.

 

Luminaires danois

 

Lampe ronde à suspendre, design danois HerstalHerstal a un design plus en rondeurs mais ne gâche cependant pas sa rigueur nordique. 

Un bon exemple est cette suspension métallisée de la collection circle, boule de verre cerclée de métal rutilant : la pendule Circle. 
Ce mélange de matériaux sur cette sphère lumineuse se veut graphique et soigné. 
Je l’accommoderai bien avec quelques unes de ses congénères à hauteur différentes dans une entrée cathédrale, au dessus d’un bar de cuisine ou même d’une table en bois brute de salle à manger.
 
Le choc de sa pureté avec des couleurs intenses comme un bleu minéral ou un noir de cendre serait un vrai élan décoratif affirmé. 
Plus doux, elle s’accorde aussi avec un univers minimaliste de matières et de monochromes.
Je vous invite vivement à parcourir le catalogue des luminaires danois Herstal, c’est une lumineuse (!) découverte scandinave et un très beau potentiel décoratif à emprunter de toute urgence.

Un modèle vous intéresse ? contactez-nous par email à client@bjorka-design.com ou au 0153304180 pour obtenir un devis.

Chronique de Carole Ferreira-Cerca