Suivez-nous sur
facebook
Suivez-nous sur
instagram
Suivez-nous sur
twitter
Suivez-nous sur
google+
Suivez-nous sur
youtube
Suivez-nous sur
houzz

1001 manières de fêter la Saint-Valentin

comment dresser une belle table de repas romantique

Wikipédia vous le dit bien c’est LE jour des amoureux depuis les calendes grecques ou plutôt depuis 1496 !
Tradition oblige on sort les roses rouges et on déclare sa passion sans retenue particulièrement ce jour-là.
Encore faut-il avoir un amoureux, pas d’enfants à garder, ou même de neige à braver avec des après-ski qu’on conserve depuis 1989 pas du tout sexy (cf cette merveilleuse semaine… on se croirait presque en Suède !).

 

Tenir la chandelle

 

Bougeoir suédois avec plateau et porte-bougies magnétiquesAlors si vous êtes célibataire et que vous n’avez pas envie de tenir la chandelle au restaurant ce soir-là j’ai bien une option pour vous !
Restez à la maison… et faites-vous un 100% Hygge pour des douceurs rien que pour vous.

Tout d’abord allez chercher quelques bougies parfumées pour les mettre dans votre bougeoir magnétique ou encore un photophore haut sur pied - super chic.

Passez ensuite chez le traiteur emporter votre plat favori et disposez tout ça sur un plateau en bois déco pour garder l’atmosphère scandinave.

Utilisez la zapette sans modération sur tous les films qui vous feront du bien et vous feront passer LA super soirée avec la personne qui mérite d’être chouchoutée : VOUS!

Crédit photo : Helene Liedholm

 

La fête des amis

 

Photophore de table designRester à la maison devant votre plateau de table design (mais un plateau tv quand même!) vous donne le bourdon ?

Faites-vous inviter chez une copine ou un copain qui sait organiser les belles fêtes !
Offrez-lui un photophore Kattvik pour avoir eu cette bonne idée ;) et sortez tous vos souvenirs de St Valentin… ça va être une soirée croustillante !

Votre hôte aura dégoté des antipastis à se damner et même des rollmops pour les scandi addicts !
Elle aura présenté tout ça sur une beau plateau rond bois 70cm (celui de 40cm est trop petit of course) sans oublier la bouteille de bulles bien fraîche…

Alors le 14, c’est la saint Valen.. qui déja ?!


La saint Valentin en famille

 

Plateaux et set de table en bois, design scandinaveBen oui en famille… parce que le ou la valentin(e) qui est devenu votre moitié, vit maintenant avec vous et que toutes les petites jeunes du quartier qui vous servaient de babysitters ont booké leur soirée pour un lover (genre…).

Comme vous avez plus d’un tour dans votre sac, ce n’est pas ce qui va vous arrêter.
Vos enfants sont après tout le fruit de votre amour non ? alors célébrez ensemble !

Une belle pizza sur un simple dessous de table en bois en mode picnic, le photophore de table design pour décorer la table de salon (vous savez le bougeoir magnétique Ersnt que vous avez eu en cadeau d’amoureux l’an passé !) et plein de petites choses à picorer.

Pour que la soirée soit plus belle encore, racontez-leur les petites anecdotes de votre rencontre et les présentations aux parents ils vont tout simplement adorer ! 


Chronique de Carole Ferreira-Cerca