Suivez-nous sur
facebook
Suivez-nous sur
instagram
Suivez-nous sur
twitter
Suivez-nous sur
linkedin
Suivez-nous sur
youtube
Suivez-nous sur
houzz

3 façons de passer les fêtes à la mode Scandinave à Paris

Noel scandinave

Cette année, c’est avec une soif de féerie et de voyage que nous nous lançons dans la période des fêtes. A la recherche d’une pause hivernale, une réelle rupture dans cette tumultueuse année, nous avons regroupé 3 lieux et événements culturels qui partagent l’esprit de Noël. Pour mieux se lancer dans l’année 2022, découvrez avec björka design comment passer un véritable Noël Scandinave à Paris...

Le Café Suédois : Passer un Noël chaleureux

 

Kanel Bullar Simplicité et authenticité sont les maîtres mots de ce restaurant que - vous le savez sûrement - nous affectionnons particulièrement chez Björka design.

Logeant au cœur du 7e arrondissement de Paris, ce petit café est un lieu de voyage culinaire en Suède. Ouvert du lundi au samedi de 12h à 18h, vous trouverez dans ce lieu calme et acceuillant du bon thé et un bon café servi à volonté. Pour accompagner votre boisson vous pourrez manger de la pâtisserie scandinave faite maison, comme de la tarte aux airelles et à l'avoine ou des gâteaux aux carottes et déguster également de la soupe de maïs ou des sandwichs au saumon ou au hareng.
Avec son vin chaud, ses brioches au safran et ses biscuits aux épices, le café suédois vous donne ce que Noël a de meilleur : de la chaleur, du confort et de la douceur.

Venez chercher votre dose de Hygge dans une tasse de thé à l'adresse suivante : 
Café suédois 
20 rue Marignac, 75007 Paris 
01 42 71 99 79

 
La décoration d’intérieur Hygge : passer un Noël authentique


Petit pere NoelC’est pour l’amour de la simplicité et de la convivialité que chez björka design nous nous sommes engagés à proposer des produits marqués par l’identité scandinave, dont une grande partie d’objets Hygge. Le Hygge c’est l’art de se créer un endroit à soi, chez soi. C’est ce qu'appellent les anglais “cosy, cocooning” et les français “douillet”.

C’est d’abord de la douceur, avec des coloris lumineux, souvent pastels, comme chez les produits Majvillan... C'est aussi des matériaux naturels comme le bois et la laine que l'on retrouve avec les luminaires Pilke ou les moutons bjorka design... C'est également beaucoup de sources lumineuses grâce par exemple, aux luminaires de chez Belid ou Herstal et enfin ce sont des objets fonctionnels et pratiques comme ceux de chez Maze, Design Broman, Wet Pot ou encore Oliver Furniture.

 Alors pour Noël pourquoi pas redécorer son intérieur et y apporter un peu de chaleur scandinave ?
 

La fête Sankta Lucia à St Sulpice : passer un Noël magique 


Fete de la sainte lucieOriginaire du Västergötland en Suède, la fête Sankta Lucia est une tradition centrée autour de la lumière qui a lieu le 13 décembre. Elle marque, avec l’Avent, le début de la saison de Noël. Cette année à Paris, pour vivre cette fête, l’église Saint Sulpice vous propose un merveilleux concert assuré par le chœur Adolf Fredrik de Stockholm ainsi que la Maîtrise Notre-Dame de Paris mardi 7 décembre à 20h30.

Au programme ; une quinzaine de chants traditionnels de Noël suédois et français accompagnés par l'organiste Yves Castagnet. 
 
Vous trouverez ici un lien pour réserver votre place, nous espérons vous y retrouver !