Suivez-nous sur
facebook
Suivez-nous sur
instagram
Suivez-nous sur
twitter
Suivez-nous sur
linkedin
Suivez-nous sur
youtube
Suivez-nous sur
houzz

Qu'est-ce que le style d'intérieur Japandi ?

Quel mobilier pour un style de décoration Japandi

    Mariage parfait entre la simplicité et la nature, le Japandi est un style de décoration d’intérieur tendance axé sur le minimalisme. C’est l’alliance du meilleur des deux côtés du globe – la Scandinavie et le Japon – en une fusion apaisante et chaleureuse.

  Serait-ce la combinaison gagnante lorsqu'il s'agit de mélanger deux styles ? Un design fonctionnel minimaliste avec un soupçon de pièces de décoration élégantes, c’est le parti pris de ce style qui préfère un espace épuré plutôt qu'une abondance de décoration.

   On remarque rapidement, lorsque l’on découvre le style Japonais et le style Scandinave que ceux-ci se rejoignent à bien des égards. Le style scandinave apporte la simplicité à travers les lignes de l'architecture et un décor confortable et épuré, tandis que le style japonais est tout en minimalisme calme et élégant...


Ces deux styles sont tout simplement faits pour aller ensemble !

Quels sont les éléments clés du Japandi ?


• Des lignes épurées.

• Des meubles fonctionnels et minimaux.

• Un espace désencombré.

• Des matériaux naturels.

• Une combinaison de couleurs contrastées comme le gris perle, le bleu ciel, le bois naturel en teintes sombres et claires, une touche de noir, de rose pâle et de blanc.

• Des accessoires fonctionnels. Le style Japandi est fortement axé sur la simplicité, créant un environnement paisible et chaleureux avec un aménagement minimaliste.

 

Comment intégrer le Japandi dans votre maison ?


1) Les murs : Choisissez des couleurs neutres qui reflètent mieux la lumière du jour dans l'espace.


2) Les meubles : Choisissez des tissus neutres comme le beige, le blanc cassé ou le gris sourd, des tons de bois naturel et des formes simples. Voici quelques belles pièces qui correspondent parfaitement à l'esthétique Japandi :

Banc de rangement Frank

Fabriqué en Suède, ce banc fonctionnel s'insère parfaitement dans un style minimaliste Japonais et Scandinave

 

Etagere minimaliste

Tiroir et équerres Pythagoras de la marque maze, entre attention du détail et minimalisme

 

Banc japandi minimaliste

Banc anayone de la marque Maze, parfait pour une assise discrète

 

3) Le sol : Rien n'évoque mieux le  Japandi que les sols en bois ou en béton, avec des tons plus clairs ou plus foncés, selon vos goûts.

4) L'éclairage: Moins, c'est plus, et c'est aussi le cas pour l'éclairage ! La lumière crée l'ambiance et celle que nous recherchons est paisible. En d'autres termes, une forme minimale aux lignes épurées, quelque chose qui contraste l'espace plutôt que de le dominer, conviendrait parfaitement.

luminaire mural japandi

Luminaire Belid, idéal pour apporter une touche intime à la pièce

 

lampe de table en bois japandi secto

Lampe de table Secto en bois naturel

 

luminaire en bois minimaliste japandi

Luminaire épuré en bois signé Pilke

 

5) Les accessoires : ils sont un excellent moyen de rendre l'espace plus chaleureux sans en faire trop. Des œuvres d'art aux formes simples et aux couleurs contrastées, de vraies plantes, des couvertures et des coussins douillets aux imprimés d'inspiration japonaise ou au look minimal scandinave vous aideront à apporter une touche Hygge à votre intérieur

pot de fleur japandi

Pots intelligents et fonctionnels

 

coussin

Coussin Hygge aux motifs géométriques