Suivez-nous sur
facebook
Suivez-nous sur
instagram
Suivez-nous sur
twitter
Suivez-nous sur
linkedin
Suivez-nous sur
youtube
Suivez-nous sur
houzz

Une petite flamme

bougeoir scandinave

Au Danemark, la fête de la bougie véhicule une grande symbolique de l’union. Le 4 Mai, les balcons danois s’illuminent pour garder en mémoire les vilaines guerres qu’on voudrait oublier. Au-delà de ça c’est une communion, une ode à la liberté et au souvenir.

Et nous, on aime bien les célébrations. Et cette fête a beau être danoise je pense que c’est le jour idéal pour leur tenir la chandelle! Parce qu’à travers la bougie, c’est la douceur du cocooning, les atmosphères chaleureuses que nous inspirent les ambiances scandinaves. Regardez-les ces courageux de l’hiver qui n’ont parfois que 3h de jour dans leurs 24, rien à cirer des 6/7 mois de froid du moment que le coeur est chaud et que le bougeoir érige fièrement sa flamme chancelante.

Alors déballons les photophores, les chandeliers et les bougeoirs sur pied, Préparons une grande soirée de la flamme ! Que vous y alliez au cierge ou au flambeau, aubougeoir doré ou au photophore diy coloré, l’important sera l’élan et le partage.

En un tour de cire vous aurez ranimé l’étincelle d’une soirée d’amoureux ou l’ambiance convivial d’un chalet douillet. Ou pourquoi pas planter le candélabre argenté au milieu du jardin pour vous raconter des histoires de Marie-Antoinette avec des regards éméchés ?

La bougie aura toujours l’esprit qu’on lui donne... alors à quoi penserez-vous quand vous allumerez votre première étincelle du mois de Mai ?